Campagne de mécénat pour le département
Campagne de mécénat pour le département
Une identité graphique forte, directe où la notion de stratégie partenariale est immédiatement lisible.
Pour cela, un sigle “Mécène pour le Département” a été créé ayant plusieurs fonctions : sigle logo pour signer les
documents et point de départ de l’identité globale.
Le dessin du “M” pour le mot Mécénat, est traité comme un chemin dans lequel se raccroche le “L” de Loiret.
De plus, les mécènes pourront intégrer facilement ce signe identifiant sur tous ou certains de leurs supports de communication, valorisant ainsi leur implication sur le territoire et leur image comme des acteurs du Département !
Rapport d'appui aux politiques publiques
Rapport d'appui aux politiques publiques
Conception graphique et mise en page du rapport d'appui aux politiques publiques du BRGM (154 pages)
Atelier de vos idées
Atelier de vos idées
Le Conseil Départemental du Loiret nous a confié la conception d'une identité graphique pour la campagne "L'atelier de vos idées", qui sera déclinée à des thématiques comme la culture, le sport, et les loisirs.
Ici, conception graphique du visuel de "L'atelier de vos idées" sur la thématique des Parcs Naturels Départementaux déclinée sur différents supports : affiches, flan de bus, abribus, 4x3m, annonce presse, dépliant, habillage barnum,…
Rapport 2021
Rapport 2021
Conception d’un nouveau principe graphique pour le Bulletin de Situation Hydrogéologie du BRGM (recherche iconographique, mise en page, création de graphiques).
Exécution du rapport 2020-2021, 48 pages.
Catalogue et panneaux d’exposition
Catalogue et panneaux d’exposition
Dans le cadre du 100ème anniversaire de la signature de l’armistice La ville décide de créer une grande exposition sur “Saint-Jean de Braye dans la grande guerre”.
Pour cette exposition l’axe choisi fut de privilégier l’impact du conflit sur la ville, la vie des habitants, l’activité économique, pour finir par le retour des soldats.
Conception graphique de 19 panneaux d’expositions, et du catalogue d’exposition de 60 pages offert au visiteurs lors de leurs visites (conception graphique, recherche iconographique,…).
Guide d’information sur la prévention des risques
pour la ville de Saint-Jean de Braye
Guide d’information sur la prévention des risques
pour la ville de Saint-Jean de Braye
La ville de Saint-Jean de Braye nous a confié la mission de structurer, rendre clair et ludique le document incontournable sur la prévention des risques sur le territoire municipal.
Création de pictogrammes, valorisation de la hiérarchie de l’information….
Un document de vingt-quatre pages devenu l’outil de référence des abraysiens, sur les risques et les consignes de sécurité à connaitre en cas de catastrophe.
Mise en page du catalogue des projets, création d’illustrations
Mise en page du catalogue des projets, création d’illustrations
Dans le cadre d’une démarche de participation citoyenne, la ville de Saint-Jean de Braye lance un budget participatif.
Connexités a créé un univers graphique, ainsi que des illustrations, pour valoriser les projets proposés par les citoyens et sélectionnés par la ville pour être mis en œuvre.
47 projets citoyens proposés et soumis au vote des habitants de Saint-Jean de Braye ont ainsi été regroupés dans une brochure de 40 pages au format A4.
Une exposition destinée au grand public !
Une exposition destinée au grand public !
Pendant quatre années, nous avons accompagné la Ville de Saint-jean-de-braye dans la réalisation d'une exposition destinée à la population… son objectif, rendre compte et informer sur les grands projets et les réalisations de l'année.
De la rédaction, à la conception graphique, en passant par la scénographie, la réalisation de vidéos et d'applications…
Une exposition destinée au grand public !
Une exposition destinée au grand public !
Exposition Olivet une ville en mouvement
Exposition Olivet une ville en mouvement
En 2018 la ville d'Olivet nous a confié la réalisation d'une exposition destinée au grand public.
De la rédaction à la conception graphique, en passant par la scénographie, l'installation et la réalisation d'une vidéo.
le Contrôle de la qualité de l'air en Région
Campagne de communication évènementielle pour le Département
Campagne de communication évènementielle pour le Département
Création du visuel générique et déclinaison sur différents supports : affiche, dépliant, bandeau web, annonces presses,…
Ce visuel s’appuie sur la notion de curiosité, chaque fenêtre ouvrant sur un atelier d’artiste pour proposer à tous d’en découvrir plus, éveiller la curiosité, interpeller.
L’objectif du Conseil Départemental étant de valoriser la richesse des métiers d’arts sur le territoire et d’inciter le plus grand nombre à aller à la rencontre des artisans d’art Loiretains.